Rechercher

La formation, nous la voulions, ils l'ont lancée

Aujourd'hui, nous souhaitons vous partager une bonne nouvelle !


La proposition numéro 4 de notre manifeste traitait de la formation. Nous avions proposé aux plateformes de créer des outils de formation pour développer les compétences des jeunes indépendants.



Il y a à peine un mois, un nouvel outil est apparu : la StaffMe Academy.


Après une phase de test réussie auprès d’une centaine de jeunes, StaffMe, a lancé cet organisme de formation en France dédié aux jeunes auto-entrepreneurs. La StaffMe Accademy propose aux jeunes indépendants des parcours créés sur-mesure en fonction de leurs attentes et des besoins du marché du travail, avec des thématiques variées telles que la prise de parole en public, les techniques de vente ou la création de site web.




La StaffMe Academy a formé aujourd'hui 200 personnes, les formations sont très concrètes, utiles immédiatement dans le cadre de nos prestations, pour développer une activité d’indépendant ou décrocher un CDI.


Bon à savoir : Le financement de ces formations est ​totalement pris en charge ​par les droits à la formation dont dispose tout auto-entrepreneur à jour de ses cotisations.


MEMUP reste mobilisé auprès des pouvoirs publics pour protéger et défendre le statut de micro-entrepreneur et particulièrement ces droits à la formation tellement importants pour les acteurs du marché du travail que nous sommes. Nous sommes satisfaits que des plateformes exemplaires s'engagent toujours plus dans la structuration de ce statut et nous aide à nous professionnaliser efficacement.


source : communiqué de presse StaffMe Academy





0 vue0 commentaire